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Responsable Marketing & Communication

Type de contrat CDI | Lieu Montpellier (34) | Salaire À négocier selon profil
  • Type de contrat CDI
  • Lieu Montpellier (34)
  • Salaire À négocier selon profil

Codéin est une agence web créée en 2014 à Montpellier comptant aujourd’hui 15 collaborateurs passionnés et experts dans leurs domaines. Notre sens du service ajouté à notre expertise technique pointue nous permettent d’accompagner des clients exclusivement grands comptes et de se démarquer de la concurrence. Ces grands comptes sont majoritairement situés en région parisienne et sont issus de secteurs d'activité variés qu'ils soient bancaires, agroalimentaire, industriel ou automobile. Nous avons un seul objectif : rendre le meilleur service à nos clients.

Afin d’accélérer notre développement, nous souhaitons intensifier notre marketing en augmentant notre notoriété et notre visibilité. À cette fin, recherchons un·e responsable marketing et communication.

Rôle

Rattaché·e aux cofondateurs, vous serez entièrement responsable de la fonction marketing et de la communication externe et interne de Codéin. Résolument axé sur une démarche Content Marketing et dans un esprit de développement permanent des leviers d’acquisition de trafic, votre rôle sera de nous accompagner dans la mise en œuvre et l’amélioration de notre stratégie de contenus et notre prospection digitale tout en assurant la valorisation de notre image de marque. 
Vous devrez être force de proposition sur la stratégie moyen et long terme de la société et travailler étroitement avec le directeur commercial.

Les priorités pour ce rôle incluent :

  • Élaboration et suivi du plan marketing et des campagnes associées.
  • Élaboration et communication de la proposition de valeur de la marque et des offres de service de Codéin (hosting, TMA…).
  • Création de flux de prospects et optimisation des taux de transformation, grâce à une approche multicanal très orientée digitale et, à long terme, accompagné par la mise en œuvre d’une plateforme de marketing automation.
  • Amélioration constante du site Web et de la communication (réseaux sociaux, newsletters…).
  • Réalisation des contenus (articles, livres blancs, infographiques, bandeaux…).
  • Mise en place d’un suivi d’indicateurs clés de succès.
  • Gestion des partenaires.

Le succès dans ce rôle se mesurera essentiellement par la génération de leads, de nouveaux partenaires clés à notre chaîne de valeur et/ou de l’acquisition de nouveaux clients et la génération de revenus associée.

Compétences

  • Vous avez une forte capacité d’adaptation et savez facilement passer de la réflexion stratégique à une exécution sans faille.
  • Rigoureux·se, orienté·e résultat, vous êtes force de proposition et savez travailler de manière autonome avec une forte volonté de participer à un projet aux objectifs ambitieux.
  • Vous bénéficiez d’une excellente qualité de rédaction écrite et d’expression orale. Une maîtrise des logiciels de de bureautique (Office) et PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign…) est nécessaire.
  • Vous connaissez et maîtrisez les outils du webmarketing (CMS, analytics, connaissance d’une plateforme de marketing automation, des outils d’envoi de Newsletter, CRM…).
  • Une connaissance du développement web et des technologies que nous utilisons (PHP, Framework Symfony, CMS eZ Platform…) serait un plus.
  • Une expérience probante en lead generation, web trafic, SEO serait un plus.

Profil

Issu·e d’une école de commerce et/ou marketing/communication, fortement motivé·e par une expérience entrepreneuriale, vous avez une première expérience réussie, de minimum 3 ans, au sein d’un département marketing et/ou communication d’une société présente sur le Web.

Vous avez déjà participé activement à l’élaboration de la stratégie et du plan marketing et communication et en avez animé avec succès leur exécution.

Avantages

Nous avons à cœur le bien-être de nos équipes et assurons les bénéfices suivants :

  • Tickets restaurant (8€, 50% part entreprise).
  • Complémentaire retraite (compensant les dernières réformes).
  • Contrat d’intéressement avec abondement de l’entreprise sur Plan d’épargne entreprise pour un partage des bénéfices.
  • Mutuelle d’entreprise / prévoyance.

Le poste est un CDI basé à Montpellier en plein centre-ville à l’espace French Tech (ancienne mairie).

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