change de nom...
Le groupe Médecine et Hygiène est une référence en Suisse romande en matière de production d'informations de santé pour les professionnels et le grand public. Le groupe détient plusieurs marques dont La Revue Médicale Suisse et déploie de nombreux sites internet.
Identifiés comme experts sur la technologie eZ Publish (devenue ensuite eZ Platform puis Ibexa DXP), le groupe nous a confié le développement d'un portail web : https://www.mfaf.ch
Le site est un portail web regroupant les médecins membres de l’association MFAF du canton de Fribourg. Il permet aux patients de :
Le portail s’adresse également aux médecins, qui, depuis leur espace adhérent, ont accès à des informations et à des ressources spécifiques. Une fois connecté, du contenu supplémentaire est mis à la disposition du médecin.
Le groupe Médecine et Hygiène avait déjà développé un site : https://www.smsr.ch, et souhaitait que nous partions de ce modèle tout en utilisant le back-office eZ Publish déjà en place.
Notre défi : intégrer le nouveau portail web multilingue au sein d’un site existant unilingue sans impacter le site en place et mutualiser au maximum les outils déjà créés.
Pour ce faire, nous avons restructuré et réorganisé le back-office afin de lui permettre de supporter plusieurs portails tout en choisissant de suivre les bonnes pratiques recommandées par l'éditeur. Cette démarche ayant pour but de faciliter une migration potentielle future vers eZ Platform ou Ibexa.
Nous avons repris les actualités et le moteur de recherche du site référent (https://www.smsr.ch) et développés des fonctionnalités spécifiques :
Nous avons repris les actualités et le moteur de recherche du site référent (https://www.smsr.ch) et développés des fonctionnalités spécifiques :
Framework PHP haute performance et sécurisé. Ses composants sont actuellement parmi les plus puissants et les plus utilisés.
Varnish est un serveur de cache HTTP qui se place entre le client et le serveur web. Il permet d'améliorer grandement les performances en répondant à la place du serveur final.