Contexte
La Banque Française Mutualiste est la seule banque dédiée à l’ensemble des agents du secteur public. Son site web est aussi l’un des principaux canaux d’acquisition de leads qualifiés à destination de la Société Générale.
Le site web doit permettre à la Banque Française Mutualiste de :
- clarifier sa mission
- être le reflet de ses valeurs et de ses engagements
- proposer une solution financière adaptée aux projets de ses clients et prospects
Objectifs
- Gagner en visibilité
- Mettre en valeur la marque
- Proposer une solution qui réponde aux besoins fonctionnels (simulateurs, blog, wellcallback, formulaires)
- Optimiser le référencement
- Développer un site sécurisé
- Améliorer l'expérience client
- Accélérer la génération de leads
- Faciliter la contribution
- Mettre à disposition un site web optimisé pour tous les écrans
Résultats
- Refonte du site sur Ibexa Experience 3.3
- Composition du site sous page builder afin de permettre la personnalisation de chaque page et de chaque élément (blocs, CTA, pictos, thèmes...)
- Centralisation de la contribution des barèmes de taux sur un seul tableau de bord
- Développement d'un simulateur
- Utilisation d'un middleware : envoi de données en temps réel au service web (CRM) qui interroge les applications tierces (pas d’impact en cas de changement d’outil)
- Optimisation des Cores Web Vitals et mise en place du bundle Ibexa SEO Toolkit