Boursin

Refonte de la plateforme multilingue

Le projet

Boursin souhaite faire évoluer son site et ses localisations pays afin d'améliorer l'ergonomie et susciter davantage d'intérêt sur le site en incitant les internautes à naviguer à travers les différentes rubriques. Le site web de Boursin propose la présentation des produits Boursin et des recettes au sein des différents pays où les produits de la marque sont commercialisés. Le site présente ainsi sept sites pays dont certains sont proposés en plusieurs langues.

Mockup iPad Boursin

Une problématique internationale

expand-down

Les objectifs de la refonte du site Boursin étaient de divers ordres. Le site devait permettre :

  • d’améliorer l’ergonomie et le temps passé par les internautes sur le site,
  • d’améliorer le référencement naturel,
  • de posséder une plateforme multi-site, multi-lingue en une plateforme unique contenant l’ensemble des localisations pays (certains pays possédant plusieurs langues) et permettant la saisie de contenu commun, mais également les spécificités pays en terme de produit et de recette.

 

Les points clés du projet

expand-down
  • Migration des contenus de l’ancienne plateforme
  • 7 sites pays
  • 1 arborescence de contenu traduite en 11 langues
  • 1 back office disponible pour les contributeurs de l’ensemble des pays du groupe dans la langue du contributeur. Possibilité de personnaliser son site pays
  • 1 moteur de recherche de recette
  • Notation des recettes
  • Inscription newsletter

Nos autres réalisations