change de nom...
Le changement de nom de notre partenaire l’éditeur eZ Systems, aujourd’hui Ibexa, illustre l’évolution du CMS eZ Platform (système de gestion de contenu) ou d’eZ Publish (nom de l'ancienne génération), à la DXP : Digital Experience Platform.
L’objectif pour Ibexa, après avoir connu des ventes records en 2019 est d’accélérer sa croissance pour devenir leader de la DXP sur le marché B2B.
Plus qu’une plateforme de gestion de contenu a finalité purement éditoriale, Ibexa (anciennement eZ Platform) permet désormais de gérer tous les points de contacts avec le client de manière unifiée.
La DXP nouvelle génération Ibexa répond à la fois aux problématiques des chefs d’entreprises, des marketeurs, des communicants et des équipes informatiques !
L’atout fondamental de la DXP Ibexa est d’unifier à la fois la marque, le marketing, les informations produits et l’e-commerce avec en plus la possibilité de personnaliser le contenu.
Ibexa permet de créer, gérer organiser et déployer de gros volumes éditoriaux grâce à un back office intuitif et une structuration des contenus efficace via l’arborescence de contenu.
Une interface qui facilite la collaboration et la productivité en équipe du fait de ses différentes fonctionnalités comme le système de révision, la comparaison des versions, le calendrier de contenu et les autorisations utilisateurs personnalisées.
Grâce à la fonctionnalité de personnalisation, Ibexa donne la possibilité de :
La fonction Site Factory, permet de créer de manière simplifiée un nouveau site web : micro-site, sites localisés avec traductions différentes, sous-domaines, sites à plusieurs marques, sites évènementiels…
Le page builder fonctionne en mode « drag'n’drop » et donne la possibilité d’ajouter et de supprimer facilement du contenu.
Par ailleurs, le planificateur de contenu favorise la planification des campagnes pour le lancement de nouveaux produits ou d’offres saisonnières par exemple. A noté que le calendrier de contenu ou planificateur peut se connecter à votre propre calendrier Outlook, gmail…
Ibexa intègre également les aspects SEO : génération de métadonnées, images de médias sociaux, connections aux réseaux sociaux de l’entreprise ; et la possibilité de générer et d’intégrer facilement des formulaires au sein de vos pages web afin de favoriser la génération de leads.
Ibexa est conçue selon l'approche API-first ce qui est un véritable gage d'interopérabilité. Grâce au framework Symfony, il est possible de créer de nouvelles fonctionnalités en continu pour une expérience client unifiée !
Pour en savoir plus sur les nouveaux enjeux des DXP, n'hésitez pas à télécharger notre ebook.