Contexte

Après le succès de la refonte de 2019 axée sur le contenu et la gestion du trafic, la ffgoff (ffgolf.org) s'est lancée une nouvelle ambition en 2023 : offrir à ses adhérents une expérience en ligne personnalisée. Les licences représentent une part importante du budget de la fédération, c'est pourquoi la fidélisation des licenciés est un enjeu central. Le site de la ffgolf est une véritable plateforme média, avec un volume de contenu conséquent. Il dispose d'un espace licencié décorrélé du site entraînant une double contribution en termes de contenu et une duplication des éléments graphiques. Il s'agit donc d'intégrer ce portail au sein de la plateforme et d'offrir à ses utilisateurs une expérience personnalisée selon leurs centres d'intérêt et besoins spécifiques.
Objectifs

- Simplifier l'accès à l'information
- Intégrer l'espace licencié "myffgolf" au sein du site de la fédération
- Innover afin de fidéliser et augmenter l'engagement des adhérents
- Proposer un contenu personnalisé pour chaque licencié à partir des contenus du site et de contenus externes
- Faciliter la pratique des golfeurs, les aider à progresser, leur offrir de nouvelles expériences golfiques
- Valoriser les services, moderniser l'image du golf et faciliter la pratique afin de faire de chaque golfeur, un licencié
- Mettre en place des processus de validation dans le back-office
- Faciliter la contribution
- Structurer les contenus pour pouvoir les réutiliser et les conserver (diffusion, archivage, import/export…)
Résultats

- 6 mois d'accompagnement sur le cadrage du projet : ateliers de UX/UI, SEO et RGPD
- Import de flux de données depuis différentes sources pouvant être intégrées dans le contenu éditorial du site
- Un site performant avec un affichage ultra-rapide
- Intégration de l'espace licencié au sein du site de la ffgolf
- Personnalisation de l'expérience des licenciés
- Mise en place d’un SSO permettant une authentification unique avec l’espace licencié