OPPBTP

Refonte de l'application de suivi du personnel

Le projet

L’objectif du projet : réaliser la refonte complète des outils de suivi et d'accueil des collaborateurs du BTP sans coupure de service. Un challenge technique considérable, car l'application est utilisée par plus de 90 000 utilisateurs et enregistre plus de 2 millions de données !

Application métier : gestion du personnel
Application métier : gestion du personnel

Fonctionnalités principales

  • Suivi des collaborateurs (contrat, visite médicale, compétence, formation, examen, autorisation...)
  • Interface de recherche multicritère
  • Affichage des prochaines échéances des collaborateurs (visite médicale, renouvellement d'un examen...)
  • Suivi des contrats de travail
  • Suivi des compétences des collaborateurs. Rappel automatique des échéances associées aux autorisations, examens et formations des collaborateurs
  • Suivi des rendez-vous des collaborateurs avec les services de santé au travail. Planification et rappel automatique des échéances de santé au travail
  • Accueil des collaborateurs dans l'entreprise
  • Création des livrets d'accueil via un éditeur en ligne
  • Réalisation de l'accueil des collaborateurs en ligne
  • Signature numérique des accueils réalisés

Fonctionnalités principales

  • Suivi des collaborateurs (contrat, visite médicale, compétence, formation, examen, autorisation...)
  • Interface de recherche multicritère
  • Affichage des prochaines échéances des collaborateurs (visite médicale, renouvellement d'un examen...)
  • Suivi des contrats de travail
  • Suivi des compétences des collaborateurs. Rappel automatique des échéances associées aux autorisations, examens et formations des collaborateurs
  • Suivi des rendez-vous des collaborateurs avec les services de santé au travail. Planification et rappel automatique des échéances de santé au travail
  • Accueil des collaborateurs dans l'entreprise
  • Création des livrets d'accueil via un éditeur en ligne
  • Réalisation de l'accueil des collaborateurs en ligne
  • Signature numérique des accueils réalisés

Éléments clés

  • Découpage de l’application monolithique en microservice permettant d'assurer le fonctionnement de l'application en cours de migration
  • Architecture technique : API Platform et React
  • Branchement sur un gestionnaire d'identité centralisé (SSO)
  • Interopérabilité avec les autres applications de la gamme "prévention BTP" (suivi du matériel, modes opératoires…)
  • Remontée des informations clés dans un data warehouse d'analyse de l'utilisation des outils (amélioration continue)
  • Reprise des données (~2 Millions d'enregistrements)
  • 90 000 utilisateurs

Éléments clés

  • Découpage de l’application monolithique en microservice permettant d'assurer le fonctionnement de l'application en cours de migration
  • Architecture technique : API Platform et React
  • Branchement sur un gestionnaire d'identité centralisé (SSO)
  • Interopérabilité avec les autres applications de la gamme "prévention BTP" (suivi du matériel, modes opératoires…)
  • Remontée des informations clés dans un data warehouse d'analyse de l'utilisation des outils (amélioration continue)
  • Reprise des données (~2 Millions d'enregistrements)
  • 90 000 utilisateurs
OPPBTP : refonte application
OPPBTP : refonte application

Témoignage

Caroline Evenot
Caroline Evenot
Responsable digital - projets externes
Une équipe dédiée et disponible, à l'écoute des besoins du client et de ses utilisateurs. Proactive dans ses recommandations, et déterminée dans la recherche de solutions.

Nos autres réalisations

Un projet ?

Contactez-nous !

Votre demande a bien été transmise !
Une erreur est survenue.

Suivre l'actu Codéin ?