Contexte
Atlantic, marque française multi-spécialiste du confort thermique propose des solutions de chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation. Leader de son marché, Atlantic fait installer ses produits par des installateurs professionnels, caution d’une installation aux normes et répondant au besoin spécifique de chaque logement.
Le parcours du consommateur peut néanmoins être complexe pour les raisons suivantes :
- manque de confiance des consommateurs envers les artisans (plombiers, chauffagistes…)
- difficulté de trouver le professionnel en capacité d’installer le matériel Atlantic
- faible présence des artisans sur Internet
Objectifs
- Améliorer l’expérience client grâce à un moteur de recherche permettant de trouver le professionnel qualifié selon son besoin, le plus proche de chez soi
- Valoriser la filière professionnelle en fournissant aux installateurs partenaires un mini-site dédié leur permettant de faire rayonner leurs sérieux, compétences et capacités de conseil et mettre en avant leur histoire, showroom, chantiers…
Challenges techniques
- mettre en place des mises à jour quotidiennes du listing des professionnels et de créer un process de mises à jour
- gérer les flux et traiter de manière fluide les informations
- créer un applicatif sur un socle technique existant global à la marque
- faire évoluer le moteur de recherche en comparateur avec avis clients
Résultats
Grâce au site Mon installateur dont le rôle est de mettre en relation les consommateurs avec des professionnels compétents, selon un besoin émis (nature du projet et zone géographique), Atlantic constate les bénéfices suivants :
- Amélioration de l’expérience client grâce au service apporté par la marque
- Acquisition de prospects et de leads qualifiés suivis directement par les équipes de la marque Atlantic
- Optimisation de la prospection commerciale et du maillage territorial par l'identification des zones à fortes demandes
- Renforcement de l'action et de la présence de la marque grâce aux données collectées en ayant la visibilité sur les demandes des consommateurs non abouties.
Grâce à ces données, Atlantic dispose d’informations stratégiques pour optimiser, piloter et orienter l’activité de ses équipes commerciales.