Atlantic

Mon Installateur : Transformation digitale B2C et valorisation des données

Le business case complet
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Contexte

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Atlantic, marque française multi-spécialiste du confort thermique propose des solutions de chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation. Leader de son marché, Atlantic fait  installer ses produits par des installateurs professionnels, caution d’une installation aux normes et répondant au besoin spécifique de chaque logement. 

Le parcours du consommateur peut néanmoins être complexe pour les raisons suivantes : 

  • manque de confiance des consommateurs envers les artisans (plombiers, chauffagistes…)
  • difficulté de trouver le professionnel en capacité d’installer le matériel Atlantic
  • faible présence des artisans sur Internet

Objectifs

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  • Améliorer l’expérience client grâce à un moteur de recherche permettant de trouver le professionnel qualifié selon son besoin, le plus proche de chez soi
  • Valoriser la filière professionnelle en fournissant aux installateurs partenaires un mini-site dédié leur permettant de faire rayonner leurs sérieux, compétences et capacités de conseil et mettre en avant leur histoire, showroom, chantiers…

Challenges techniques 

  • mettre en place des mises à jour quotidiennes du listing des professionnels et de créer un process de mises à jour
  • gérer les flux et traiter de manière fluide les informations
  • créer un applicatif sur un socle technique existant global à la marque
  • faire évoluer le moteur de recherche en comparateur avec avis clients

Résultats

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Grâce au site Mon installateur dont le rôle est de mettre en relation les consommateurs avec des professionnels compétents, selon un besoin émis (nature du projet et zone géographique), Atlantic constate les bénéfices suivants :

  • Amélioration de l’expérience client grâce au service apporté par la marque
  • Acquisition de prospects et de leads qualifiés suivis directement par les équipes de la marque Atlantic
  • Optimisation de la prospection commerciale et du maillage territorial par l'identification des zones à fortes demandes
  • Renforcement de l'action et de la présence de la marque grâce aux données collectées en ayant la visibilité sur les demandes des consommateurs non abouties.

Grâce à ces données, Atlantic dispose d’informations stratégiques pour optimiser, piloter et orienter l’activité de ses équipes commerciales.

+100 000
Visites en ligne
en 6 mois
+1 000
Leads qualifiés
en 6 mois
+1 000
installateurs
mis à jour ou créés quotidiennement
+100 000
Visites en ligne
en 6 mois
+1 000
Leads qualifiés
en 6 mois
+1 000
installateurs
mis à jour ou créés quotidiennement

SOLUTIONS

Icone responsive design
Responsive design
Icone BI
Business intelligence
Icone Solr
Moteur de recherche intégré
Base de données
Base de données

Technologies

Ibexa DXP

Les différentes fonctionnalités de la DXP (Digital Experience Platform) eZ Platform ont permis de répondre aux besoins métiers de la société Atlantic :

  • Conçue sur le framework Symfony, la DXP offre des possibilités de développement et de personnalisation rapides et performantes
  • Quel que soit le volume de données, elle facilite la gestion des contenus
  • Son approche API-first est gage d'interopérabilité et permet d'intégrer tout système tiers en fonction des besoins et des évolutions de l'entreprise
En savoir plus
Adobe Campaign

Interaction  avec l'outil CRM Adobe Campaign utilisé pour la recherche par compétence géolocalisée et la synchronisation des professionnels certifiés Atlantic.

Platform.sh

Plateforme cloud à déploiement automatisé (optimisé Devops) en partenariat avec Ibexa pour sa version eZ Platform Cloud.

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