Contexte
Face à une forte croissance, le groupe de campings 4 et 5 étoiles Sandaya a souhaité développer sa marque, notamment sur le web. Codéin a eu la chance d'accompagner cette transformation et d'aider Sandaya à bâtir son présent mais aussi à imaginer son futur digital en développant l'outil CMS, en manageant le projet de refonte du site web en un temps record et en formant les collaborateurs de Sandaya.
Objectifs
Le premier objectif de Sandaya était d'ajouter de la valeur à son site web afin de développer sa marque. Il fallait pouvoir, sur le long terme, gérer un volume de données correspondant à plus du double du volume initial (le groupe est passé de 10 à 23 campings de 2016 à 2018).
Le second objectif était de faciliter et industrialiser la contribution back office des données camping.
Tout cela était englobé dans un projet global : la refonte technique et graphique du site web.
Résultats
- Une gestion de projet maximisé pour une refonte développée en moins de 4 mois !
- Une gestion des contenus améliorée grâce à Ibexa DXP pour répondre à la forte volumétrie de données du site (plus de 5 500 contenus incluant photos, vidéos, pages produits détaillées...)
- Des web services optimisés pour traiter les réservations en ligne des campings (10 000 hébergements avec un calendrier de 200 jours)
- Plusieurs jours et ateliers de formation des équipes de contribution