Banque Française Mutualiste

L'impact d'une refonte web en Ibexa 3.3 sur la visibilité (SEO) et les conversions

Contexte

expand-down

La Banque Française Mutualiste est la seule banque dédiée à l’ensemble des agents du secteur public. Son site web est aussi l’un des principaux canaux d’acquisition de leads qualifiés à destination de la Société Générale.

Le site web doit permettre à la Banque Française Mutualiste de :

  • clarifier sa mission
  • être le reflet de ses valeurs et de ses engagements
  • proposer une solution financière adaptée aux projets de ses clients et prospects

Objectifs

expand-down
  • Gagner en visibilité 
  • Mettre en valeur la marque
  • Proposer une solution qui réponde aux besoins fonctionnels (simulateurs, blog, wellcallback, formulaires)
  • Optimiser le référencement 
  • Développer un site sécurisé
  • Améliorer l'expérience client
  • Accélérer la génération de leads
  • Faciliter la contribution 
  • Mettre à disposition un site web optimisé pour tous les écrans

Résultats

expand-down
  • Refonte du site sur Ibexa Experience 3.3
  • Composition du site sous page builder afin de permettre la personnalisation de chaque page et de chaque élément (blocs, CTA, pictos, thèmes...)
  • Centralisation de la contribution des barèmes de taux sur un seul tableau de bord
  • Développement d'un simulateur
  • Utilisation d'un middleware : envoi de données en temps réel au service web (CRM) qui interroge les applications tierces (pas d’impact en cas de changement d’outil)
  • Optimisation des Cores Web Vitals et mise en place du bundle Ibexa SEO Toolkit
Laurent Esposito, projet de refonte Banque Française mutualiste
Laurent Esposito, projet de refonte Banque Française mutualiste

Le projet présenté par Laurent Esposito, co-fondateur de Codéin

Dans cette vidéo de 10 minutes animée par Laurent Esposito, lors de la conférence annuelle d'Ibexa du 8 février dernier, retrouvez nos solutions et challenges techniques pour :

  • augmenter votre notoriété, 
  • booster la génération de leads,
  • améliorer l'expérience client,
  • faciliter les mises à jour de votre site web !

Le projet présenté par Laurent Esposito, co-fondateur de Codéin

Dans cette vidéo de 10 minutes animée par Laurent Esposito, lors de la conférence annuelle d'Ibexa du 8 février dernier, retrouvez nos solutions et challenges techniques pour :

  • augmenter votre notoriété, 
  • booster la génération de leads,
  • améliorer l'expérience client,
  • faciliter les mises à jour de votre site web !

Technologies

Logo Ibexa
Ibexa DXP

Ibexa Experience permet aux entreprises de travailler leur image de marque grâce à la puissance de son moteur de contenu tout en proposant un parcours et une experience client optimisée via la personnalisation, les recommandations, la gestion du SEO.

Outre ses nombreuses fonctionnalités, la plateforme Ibexa est une solution développée à partir du framework Symfony gage de sécurité.

En savoir plus
Logo Ibexa
Symfony

Framework PHP haute performance et sécurisé.  Ses composants sont actuellement parmi les plus puissants et les plus utilisés.

En savoir plus
Varnish cache

Varnish est un serveur de cache HTTP qui se place entre le client et le serveur web. Il permet d'améliorer grandement les performances en répondant à la place du serveur final.

Solr

Moteur de recherche NoSQL proposant des fonctionnalités de recherche et d'indexation avancées.

En savoir plus
Vue.js

Vue.js, est un framework JavaScript open source utilisé pour construire des interfaces utilisateur et faciliter le développement d'applications web.

Nos autres Business cases

Un projet ?

Contactez-nous !

Votre demande a bien été transmise !
Une erreur est survenue.

Suivre l'actu Codéin ?