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Non, les portails web ne sont pas ringards même s'il est vrai que les portails ne sont pas nouveaux.
En fait, ils existent sous une forme ou une autre depuis l'aube de l'Internet. Ce qui a changé, c'est la façon dont ils sont utilisés. Aujourd'hui, les portails sont en passe de devenir l'un des moyens les plus efficaces pour fournir des expériences client simplifiées et personnalisées qui distinguent votre marque de la concurrence.
Dans cet article et de manière plus complète au sein de cet e-book, découvrez, à travers des exemples concrets, l'évolution des portails et les raisons de leur succès auprès des entreprises.
Un portail, contrairement à un site web, rassemble des informations et des services provenant de systèmes et de sources externes. Les utilisateurs autorisés peuvent ensuite accéder à ces informations via une interface unique. En fait, les portails rassemblent tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit.
1- La facilité d'utilisation : Trouver ce que l'on cherche sur un site web peut parfois s'avérer difficile. Les portails réduisent la quantité d'informations en limitant les utilisateurs à ce dont ils ont besoin, ce qui facilite la recherche et l'interaction avec les informations et simplifie les interactions avec les autres acteurs.
2- Une communication plus efficace : ils permettent aux entreprises de mettre en avant certains produits ou de présenter des produits qui ne sont pas accessibles à un public plus large.
3- Une relation consolidée : Les portails sont un moyen d'améliorer l'expérience client et de supprimer les obstacles dans le parcours du client.
4- La personnalisation : Les clients veulent un contenu personnalisé et des expériences sur mesure. Les portails vous permettent de générer les informations nécessaires à la personnalisation et de les fournir de manière efficace en segmentant les utilisateurs. Par exemple, un portail B2B peut être utilisé pour fournir des prix personnalisés à un client, en fonction de son historique d'achat ou de sa relation avec votre entreprise. Les mêmes outils peuvent être utilisés pour cibler la publicité ou promouvoir des offres pertinentes, faisant de votre entreprise une proposition plus attrayante pour les affiliés et les partenaires publicitaires. En créant un espace dédié à la fois au service et à la fourniture de contenu, les portails mettent le pouvoir de la personnalisation entre vos mains.
5- Le gain de productivité grâce à l'automatisation : Grâce au portail, automatisez les tâches à faible valeur ajoutée tout en veillant à améliorer la qualité de l’expérience client...
Pour aller plus loin sur les atouts des portails web, je vous invite à télécharger notre e-book ! |
Les portails clients permettent aux clients d’une entreprise d’accéder à une gamme de services sans avoir à se mettre en relation avec un opérateur ou un représentant. Grâce à cette autonomie, votre client gagne du temps, et vous gagnez de l’argent en réduisant vos coûts opérationnels.
Pour proposer une expérience client optimale, intégrez un chat, le numéro de téléphone du gestionnaire du compte ou la possibilité de faire une visioconférence à partir de l'espace. |
Les portails partenaires sont très courants dans le B2B car plusieurs acteurs interagissent : le client, les installateurs, les prescripteurs, les courtiers, les distributeurs…
Les partenaires sont des atouts stratégiques précieux pour l’entreprise, il est donc primordial de leur simplifier l'accès à leur contenu.
Ils permettent d’automatiser de nombreuses tâches de RH chronophages. De la demande de vacances à la réception d’un chèque de paie, les portails de main-d'œuvre peuvent tout gérer !
Et ce n’est pas tout, il existe d’autres types de portails tels que les portails fournisseurs, d’approvisionnement ou encore de licenciés comme le portail du site de la Fédération Française de Golf qui a permis à la Fédération d'augmenter nettement ses recettes publicitaires grâce à une stratégie de contenu efficace et personnalisée.